Free shipping in Canada over 150$ | Canada 15$ | Quebec 9$ Free shipping in Canada over 150$ | Canada 15$ | Quebec 9$

News

QUAND JE SUIS DEVENUE ENTREPRENEURE

QUAND JE SUIS DEVENUE ENTREPRENEURE

Salut!

Ça, c'est moi, Jessyca. Je suis une maman de 2 garçons géniaux, deux petits bouts d'hommes qui m'inspirent dans la vie.

Je suis l'entrepreneur derrière cette belle aventure qu'est Nine. J'ai cessé d'enseigner à temps trop que partiel au début de l'année 2018 et j'ai sauté à pieds joints dans ma passion, après avoir eu un petit coup de pied au derrière: je vous raconte.

Novembre 2017, je reçois un courriel m'invitant à poser ma candidature pour l'émission Dans l'oeil du dragon. T'imagines que je rêvais déjà d'y participer? Pas du tout! Je n'y avais même jamais pensé. Mais ça a créé en moi une petite étincelle.

"Si j'appliquais, est-ce que j'aurais ce qu'il faut pour être sélectionnée?"

J'ai hésité longuement avant de cliquer sur le bouton "envoyer". Moins d'une semaine plus tard, le processus d'entrevues était enclenché. J'ai franchi les quelques étapes pour me rendre aux dernières auditions précédent le tournage, à Radio-Canada, Montréal. J'avais un pitch de vente de feu, tout s'est passé à merveille, mais je n'ai pas passé en finale.

J'ai dû être déçue, deux secondes et quart, en recevant ma réponse. Parce qu'entre le dépôt de ma candidature en décembre et mon refus, j'avais tellement parcouru de chemin: j'étais passée du statut d'artisane à celui d'entrepreneure.

Dans ce court laps de temps, j'ai rencontré les gens de la SDE de la Jacques-Cartier qui m'ont aidé à comprendre la base des finances et à perfectionner mon pitch de ventes. Je me suis inscrite au cours d'entrepreneuriat de Fierbourg, centre de formation professionnelle, pour aller chercher du soutient, des bases plus solides et des trucs pour mon entreprise.

Vous comprendrez que j'ai TELLEMENT gagné à oser quelque chose dont je ne me savais pas encore capable. Je ne suis pas passée devant les Dragons, mais j'ai tout de même eu LE deal.

English