sweater boyfriend allaitement maternité grossesse

Bonne semaine des enseignantes et des enseignants!

J'ai enseigné trois secondes et quart dans ma vie, parce que j'ai eu un accident de parcours qui s'appelle Nine clothing.
 
Mais malgré tout, je serais toujours une enseignante dans l'âme. J'aime les jeunes, les ados. Ils sont drôles, vibrants, vivants. Ils vivent leurs émotions sans filtre. Ils peuvent être doux, gentils, épatants, brillants et être cons, impolis, dérangeants à la fois. Pis c'est ce qui fait d'eux des êtres magnifiques à côtoyer au quotidien.
 
La profession d'enseignant m'a permis (trop peu longtemps) de voir grandir des jeunes adultes. Le contact humain avec les ados n'est vraiment pas évident tous les jours, mais si vous saviez ce qu'ils ont à offrir!
 
C'est pour ça que les profs se lèvent tous les matins, pour aller dans leur classe presque-pas-de-matériel-fourni-les-murs-blancs-jaunis et qu'ils s'animent pour créer un univers stimulant pour vos enfants.
 
C'est - VRAIMENT - pas le salaire, les conditions pis l'environnement scolaire des écoles désuètes qui sentent pas bon, mal entretenues qui motive un prof à faire sa job chaque matin.
 
C'est plutôt l'idée de planter des graines dans la tête des kids et puis qu'un jour, sans qu'ils sachent pourquoi, ils trouvent leur passion, leur VOCATION à eux, un sens à ce qu'ils vivent et ce qui les entoure.
 
Un prof, ça éduque, ça enseigne, ça blague, ça remonte le moral, ça chiale, ça rit, c'est gossant, c'est exigeant. Pis ils le font pour tous les enfants, sans jugement.
 
Je tiens à remercier mes profs les plus marquants (que j'ai eu la chance de revoir dans mon parcours en enseignement pour les remercier en personne.) Éric Brousseau, Alain Lepage.
 
Prends un moment cette semaine pour remercier les profs de tes enfants, tes anciens profs, parce qu'ils mérite un maudite bonne claque dans le dos.
Bonne semaine des enseignants!
 
Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.